Trompe-l’oeil

Trompe-l’œil

décorations personnalisées pour mettre en valeur le secteur phytothérapie.

Le trompe-l’œil, comme son nom le suggère, est un procédé pictural visant à jouer sur la confusion perceptive du spectateur en créant l’illusion de la réalité.
Les premiers exemples de trompe-l’œil remontent aux époques grecque et romaine : les peintures murales de Pompéi, représentant des architectures et des jardins, donnaient l’illusion d’espaces ouverts là où se dressait un mur. A la Renaissance, avec la codification de la théorie de la perspective, cette technique deviendra encore plus fidèle à la réalité.

Trompe Trompe l’oeil

Plusieurs pharmacies historiques d’Italie ont préservé les trompe-l’œil ornant le mobilier d’époque. Sartoretto Verna veut renouer avec cette ancienne tradition en réalisant des trompe-l’œil personnalisés sur les comptoirs semi-circulaires de la Ligne Nature afin de distinguer nettement le secteur herboristerie et attirer la clientèle.

L‘un de nos objectifs étant de faire de votre pharmacie un lieu unique, c’est l’attention aux détails qui nous permet d’obtenir une ambiance originale.

Parmi les décors peintes figurent les essences médicinales, les fleurs et les fruits présents dans les produits phytothérapiques, le logo de la pharmacie et d’autres motifs naturels liés au site web de la pharmacie. Une esquisse préparatoire est soumise au client avant la réalisation du décor, peint à la main par un artiste.

 

Contactez-nous et découvrez le Work in future!

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être recontacté :