Le Sartoretto Verna a réalisé en Kuwait une pharmacie sur mesure. Des solutions originaux ont été appliquées pour rendre fonctionnelle le point vente et développer la productivité. L’éclairage interne, les originaux éléments de design et d’ameublement ont créé un ambient fluide et avec une esthétique attrayante, en 30 mq de superficie. (article de Sara Romeo)

 

pharmacy design emirates 003 Ouverte en Kuwait la première pharmacie Sartoretto Verna dans les Emirates

 

Pour obvier au manque des vitrines, on a été soigneusement étudié le design de la façade et de l’enseigne. Une grande porte à verres complètement transparente rend visible de la route l’entier espace vente de la pharmacie. La zone de l’entrée a été valorisée avec un cube lumineux en métacrylate sur lequel positionner des produits et des articles. L’exposition est confiée à des étagères de la ligne Ral System 2 avec des tympans rectangulaires en verre colorié rétroéclairé et des display digitales. Les exposants minimalistes avec des montantes en aluminium créent un effet de légèreté et sobriété, la disposition en courbe amplifie la spatialité de l’ambient. Trois cubes coloriés Mondrian, ancrés à montant, mettent en relief des promotions et des nouveautés. Sur le mur d’exposition de gauche a été insérée un plan semitop en cristal acidifié qui selon les necessités peut dérouler la fonction de appuie, de supporte au conseille ou pour des services impromptus.
Àu centre du local est positionné une gondole coulissante à roues avec des flancs en métacrylate opaque et des plans en plexiglass transparent à barquette. En face à l’entrée la zone étique a un comptoir monoposte rétroéclairé de blanc et de bleu avec top en marbre et un “satellite” en acier chromé pour dégager le plan de travail. Aux épaules un retrocomptoir à chiffonnier, avec des éléments Ral System 1, reçoit les produits d’automédication.

pharmacy design emirates 006 Ouverte en Kuwait la première pharmacie Sartoretto Verna dans les Emirates

à cause des dimensions réduites du local, les projeteurs du Sartoretto Verna ont conçu un layout qu’il pouvait augmenter la visibilité de la pharmacie et permettait à des opérateurs et à des clients de se bouger librement. Les meubles essentiels des lignes Ral System 1 et 2 rendent l’ambient ordonné et fruibile. Les solutions espositive ont donné de la plus grande visibilité à l’assortiment avec l’objectif d’aimanter l’attention du public. Pour fournir du comfort pour la clientèle on a été prevue une séance dans le rayon cosmétique adapte pour l’attente, pour recevoir confortablement des conseils ou pour éprouver des produits.

 

pharmacy design emirates 004 Ouverte en Kuwait la première pharmacie Sartoretto Verna dans les Emirates

Fondamentaux, pour l’effet de profondeur, les choix chromatiques: la pharmacie a été réalisée avec les tons du blanc et du bleu qui dilatent les espaces et créent une atmosphère fraîche et relaxante. Original le plancher en gres gris avec un rectangle central bleu. Parmi les coupes du faux-plafond on a été réalisé un rectangle de ciel étoilé éclairé par des fibres optiques qui se rappellent des tres limpides nuits dans le désert. C’est une pharmacie moderne, lumineuse, avec une forte identité, un lieu agréable où acquérir et au même temps se régénérer du chaud et des routes bondés de la capitale koweitien. À Settembre est prévue l’ouverture d’une nouvelle pharmacie à consolider l’interesse de la clientèle des Emirates vers le «community focal point» proposé du Sartoretto Verna.

Related posts:

Comments are closed.

Contactez-nous et découvrez le Work in future!

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être recontacté :